Navigation dans le blog

Derniers messages

Quelles sont les différentes fabrications d'une chevalière en or ?

Depuis le Moyen Age, cette bague signe de noblesse permettait historiquement de dévoiler ses armoiries familiales. Aujourd'hui, la chevalière est encore le seul bijou à être une réelle signature.   

Collection chevalière en or à Caen

Pour bien choisir votre chevalière en or, vous devez impérativement en connaître sa composition. En bijouterie, vous retrouverez 3 types de chevalières :

La chevalière 1er poids 

Elle sont les plus populaires dans les bijouteries pour leur prix plus attrayant. Mais ne vous méprenez pas, ces modèles sont creux, les bords sont fins et ils comprennent moins d'or. En effet, les chevalières 1er poids sont sujet à une déformation dans le temps. 

La chevalière Fort d'or 

Tout comme la chevalière 1er poids, ce modèle est creux. Néanmoins les bords de la monture sont davantage épais ce qui apportera une plus grande solidité.

La chevalière Massive 

Ce sont les "Rolls-Royce" des chevalières, comme son nom l'indique la chevalière est intégralement pleine d'or. Elle sera gage d'une pérennité sans nom et elle traversera les âges sans la dénaturer. 

1er poids, fort d'or ou massive, quelle chevalière choisir ?

Vous retrouverez sur notre point de vente ces trois types de chevalières.

Néanmoins, si vous avez un symbole, une idée, des initiales, un blason familial à faire graver ou une pierre à sertir, contactez-nous pour réaliser et personnaliser ensemble votre chevalière !