Depuis sa création en 1946, la bijouterie GUILLEMETTE à Caen a acquis une notoriété sans pareil. Située 80 rue de Falaise à Caen, cette affaire familiale se perpétue depuis 3 générations et la reconnaissance de ses fidèles clients en est la plus belle des récompenses.

L’expérience et le savoir-faire de son équipe permettent, depuis bientôt 70 ans, de proposer des services de qualité en matière de bijouterie et d’horlogerie.

Notre histoire
Une affaire de famille

L’histoire commence dans les années quarante avec André Guillemette. Au départ, celui-ci exerce comme formateur d’apprentis en horlogerie. Entrepreneur et passionné, André décide de se diversifier et développe son activité en bijouterie. Il déménage de quelques mètres pour avoir plus d’espace, s’entoure des meilleurs.

En 1993, il transmet la direction à ses 3 fils qui ont hérité de son savoir-faire et de l’amour du métier.

Arrivée en 1999, Sandra LE DANOIS, fille de Jean-Pierre et petite fille d’André, a grandi dans cette boutique familiale. Au quotidien, elle a partagé l’enthousiasme et la passion de ses aînés qui lui ont ainsi transmis l’amour de ce métier.
Aujourd’hui, Sandra et son mari perpétuent la tradition, entourée d’une équipe de 8 employés et de 2 apprentis.

Un savoir-faire
L'atelier

Attenant à la boutique, cet espace est entièrement dédié à la création, la transformation ainsi qu’à la réparation de vos bijoux, montres, horloges.

Par l’expérience unique que partagent les maîtres des lieux, de nombreux apprentis venant de la France entière apprennent ici le savoir-faire et le professionnalisme de ce beau métier. Grâce à la proximité du point de vente, l’équipe expérimentée et fidèle entretient une relation privilégiée avec la clientèle.

Tous ces professionnels sont à votre écoute quel que soit votre demande en joaillerie, bijouterie ou horlogerie… Le changement d’une pile, le test d’étanchéité, le nettoyage d’un bijou ou son estimation, la vérification d’un serti ; une multitude de services qui font la différence.

Tous les travaux sont effectués sur place, l’atelier est agrée multimarques.