Navigation dans le blog

Derniers messages

Pour vous Monsieur, comment choisir votre alliance ?

L'union de deux êtres est symbolisée par le mariage et deux alliances.

Vous êtes en quête d’une alliance à votre identité ? Quelle matière, quelle couleur et quelle forme ?

Il n’est pas toujours facile de faire son choix. Ce tutoriel ainsi que notre équipe de bijoutiers, alliancier se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et vous guider.

Quel métal pour mon alliance ?

Votre alliance se doit de vous suivre tout au long de votre vie, il est donc préférable de choisir un métal résistant et robuste comme l’or 750 millièmes ou le platine.

- Avec l’OR, nous vous offrons le meilleur rapport qualité-prix en vous proposant des bijoux composés de 750 millièmes d’OR (18 carats) résistants dans le temps que de l’OR 375 millièmes.

- Le platine quant à lui garde plus d’éclat au cours du temps, il est également plus résistant, plus solide grâce à sa composition plus dense. Le platine sera parfait si vous travaillez dans des métiers manuels.

Quelle couleur pour mon alliance ?

La couleur de votre alliance dépend de vos envies, cependant ces quelques conseils pourront vous aiguiller.

Plusieurs choix de couleurs-vous sont proposés. L’OR jaune, l’OR rose ou encore l’OR blanc palladié.

L’or jaune

Symbole d’un engagement authentique, l’or jaune est synonyme de tradition. Considéré comme une couleur intemporelle, l’or jaune demande peu d’entretien dû notamment à son éclat particulièrement intense.

L’or rose

L’or rose a déjà sa place dans de nombreuses alliances féminine. À la fois moderne et original, l’or rose tend à être dans l’air du temps et peut être porté par les hommes cherchant l'originalité.

L’or blanc palladié ou le platine

Simples et discrets, l’or blanc et le platine s’accordent avec tout. Toutes nos alliances en or blanc contiennent 13 % de palladium. Contrairement à l'or gris rhodié, l’OR blanc palladié ne jaunira pas dans le temps.

C’est aujourd’hui la couleur la plus appréciée pour l’homme comme pour la femme.

Les autres choix

Il est également possible d’opter pour une alliance deux/trois or. Différentes finitions peuvent être signe de caractère et apporter une touche distinguée à votre alliance, on retrouve l’effet mat, satiné, martelé ou encore poli. De même, vous pouvez observer des rainures ou autres détails qui feront de votre anneau, une alliance au design plus travaillé.

Vous l’aurez compris, une alliance classique ou contemporaine se définit par sa couleur, ses finitions, ses détails, mais aussi par sa forme.

Quelle forme de monture choisir ?

Les Joncs classiques ou contemporains

Les grands classiques, ces simples anneaux de section circulaire est un réel symbole de coutume française.

Il existe en 5 variantes : le demi-jonc, le jonc, le jonc complet, le jonc dit “parisien” et le jonc ruban.

Découvrez notre tutoriel à ce sujet 

Et les contemporains…

Le choix y est tellement vaste qu’il est difficile aujourd’hui de ne pas trouver son bonheur. Nous travaillons avec tous les fournisseurs Français et de nombreux fournisseurs Européens afin d’être certains de répondre aux attentes de nos clients les plus exigeants.

Nos petits conseils :

Adapter la largeur de son alliance selon la morphologie de sa main.

Plus la taille de votre doigt sera grande plus vous pourrez opter pour une alliance large. Pour les hommes, nous recommandons d’opter pour une alliance d’au minimum 3 mm de largeur.

Une alliance avec ou sans pierre ?

Et pourquoi pas avec une ou plusieurs pierres… ?

Elles sont peu nombreuses, mais elles existent et sont de plus en plus demandées par la gente masculine.

Un doute, une question ou besoin d’un conseil, l’un de nos bijoutiers sera ravi de vous conseiller que cela soit par téléphone ou lors d’un rendez-vous sur notre point de vente.